top of page

Maxime Dégéry

Professeur de Saxophone

Maxime DEGERY a débuté le saxophone à l’âge de 7 ans. Il a d’abord étudié à Evreux avec Sylvain MALEZIEUX, puis à Versailles dans la classe de Vincent DAVID où il termine son parcours classique avec un DEM et un prix de perfectionnement.


En parallèle, il étudie le jazz à Versailles avec Sylvain BEUF puis Fréderic BOREY. Il obtient en 2019 une licence de musicologie, ainsi que son diplôme au Centre des Musiques Didier LOCKWOOD, dans la classe de Stéphane GUILLAUME, à Dammarie Les Lys.

Pendant ces 3 années au CMDL, il étudie avec de nombreux et talentueux professeurs et musiciens, comme André CHARLIER, Benoît SOURISSE, Claude Egéa, Louis WINSBERG, Chris JENNINGS, Pierrick PEDRON, Frédéric LOISEAU et beaucoup d’autres. Il a également la chance de rencontrer le groupe mythique MAGMA, emmené par Christian VANDER, et de partager avec eux la scène de l’Olympia durant 2 soirs, les 2&3 février 2017.

Aussi, il participe au festival Django REINHARDT en juillet 2018, et joue avec David ENHCO et Fiona MONBET pour un concert hommage à Didier LOCKWOOD.


Depuis avril 2019, il fait partie de la Musique des Troupes de Marine (armée de terre) basée à Versailles, et continue à jouer dans différentes salles parisiennes, comme le Baiser Salé et le jazz café Montparnasse

Maxime Dégéry
bottom of page